COACHING INDIVIDUEL
Un coaching personnalisé pour atteindre vos objectifs individuels. Bénéficiez d'un accompagnement sur mesure. Le coaching peut concerner le domaine professionnel et/ou personnel. Le coaching permet de face à sa situation personnelle et l'accompagnement offre un soutien aux personnes qui veulent évoluer et de les accompagner dans ce projet de changement.
Le coaching permet par exemple de :
– Mettre de la clarté dans ses pensées
– Identifier ses priorités
– Réaliser un plan d’actions et pouvoir le poursuivre.
Cela vous donne la possibilité de vous sentir plus :
– Efficace
– En lien avec vos envies
– Pouvoir poser des limites
– Savoir où investir votre énergie.
Si vous désirez :
– Prendre un temps pour vous
– Avoir la possibilité de faire le point
– De réfléchir à vos besoins profonds.
Nous construisons une relation qui permet une confiance commune, où les échanges peuvent être approfondit à votre convenance, avec des outils de communication divers, afin d’avancer sur la situation qui vous préoccupe actuellement. Le coach n’a pas les réponses. Il a des outils qui permettent de rendre claire ce qui est nébuleux dans la tête et dans le corps, et qui nous freine, cet accompagnement demande un investissement personnel.
Selon les besoins, différentes techniques peuvent être utilisées en lien avec la thématique.
Le nombre de séances sera discuté suite à la 1ère séance de rencontre.
MÉDIATION
La médiation est un processus de négociation qui repose sur la liberté et la responsabilité des personnes. Elle repose sur une démarche volontaire, impliquant la responsabilité de chacune des parties tandis que tous les échanges sont couverts par la plus stricte confidentialité.
Dans une situation de conflit, où les émotions sont relativement intenses, il n’est pas évident de considérer sa situation et le point de vue de l’autre personne. Ainsi, avec l’aide d’une tierce personne, la médiatrice ou le médiateur s’engage à garder une position neutre et ouverte aux points de vue des deux partis. Ce professionnel va pouvoir soutenir la compréhension et l’explicitation de la réalité de chacun, afin de donner du sens à ce que chacun traverse.
Le concept de la « gestion constructive des conflits » offre une perspective positive à la situation de conflit.
Ainsi deux missions principales incombent au médiateur / à la médiatrice :
– aider les parties à un litige à rétablir une communication entre elles et,
– les accompagner dans la recherche d'une solution gagnante. Cela nécessite une coopération mutuelle pour trouver des solutions prenant en compte les intérêts et les besoins de toutes les parties impliquées.
Les valeurs essentielles à cette offre sont la confiance mutuelle et les personnes et la médiatrice ou le médiateur, la confidentialité des propos abordés durant les échanges, la possibilité d’exposer son point de vue sans jugement, le soutien à la recherche de solutions profitable pour les deux personnes. La médiatrice ou le médiateur reste ouvert-e et neutre pour chacune des personnes impliquées dans le conflit.